Visite du Tara par les CM2

Quelle chance et quel bonheur d’avoir pu visiter le Tara, ce bateau mythique créé en 1989 ! Depuis plus de 20 ans, la Fondation Tara Océan explore l’océan pour mieux le comprendre et mieux le protéger. La classe de CM2 serait bien restée plus longtemps à bord et les questions étaient nombreuses !

Heureusement, l’après-midi n’était pas terminée et nous avons vécu 3 ateliers scientifiques différents. C’est le troisième atelier qui a recueilli tous les suffrages et l’intérêt de tous et pour cause : nous avons pu mieux comprendre les relations entre la lumière, la chaleur et les glaces, grâce à plusieurs expériences qui ont fasciné les élèves.

Sous le soleil, nous sommes retournés dans notre école, riches d’une foule d’informations et avec en poche, le superbe magazine de Tara Océan !

Demos

Color Skin