Les temps modernes

27 novembre 2015

Des constructeurs automobiles au Sacré Cœur !

Après avoir écrit un livre l’an dernier, cette année, toutes les classes de l’école du Sacré Cœur, des petites sections aux CM2, approfondissent les Sciences !

Ainsi, vendredi 27 novembre, à la salle Brisset, les 10 classes se sont retrouvées pour l’aboutissement du premier temps fort autour du projet d’année.

Toute la matinée, en équipes de 4 à 6, les élèves ont relevé le défi de fabriquer des « objets roulants» avec uniquement des matériaux de récupération.

En fin de journée, ils ont confronté leurs engins lors d’une finale enthousiaste et joyeuse, afin de désigner le bolide qui roulerait le plus loin. Ingénieurs en herbe, c’est une jeune équipe de CE2 qui a remporté la victoire en parcourant 11,50 mètres !

Une belle journée de technologie, terminée dans une ambiance de fête avec chants et remise de diplômes à l’équipe gagnante !