Les Frères de l’Instruction Chrétienne

Les Frères de l'Instruction Chrétienne

Depuis le 1er septembre 2018, les sœurs de la Charité de Saint-Louis délèguent l'exercice de la Tutelle de l'établissement à la congrégation des Frères de l'Instruction Chrétienne, appelés aussi Frères de la Mennais. Nous continuons à fonctionner de la même manière en nous inscrivant dans une même tradition éducative : "Dans nos écoles, nous formons l'homme tout entier, son cœur aussi bien que son esprit" écrivait Jean-Marie de la Mennais et Mère Saint-Louis :"Vous êtes responsables : du soin de leur esprit, du soin de leur cœur, du soin de leur corps".

Notre école du Sacré Cœur est ce que l'on appelle une école congréganiste ; La congrégation des Sœurs de la charité de Saint Louis est propriétaire. Le fonctionnement de l'école est quant à lui sous la tutelle des Frères de la Mennais.

lamennais_logo